Le Cap-Vert accueillera les éliminatoires de la WAFU-A Women’s Champions League

La zone Ouest A (WAFU A) a confirmé le Cap-Vert comme hôte du premier tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies.
La première compétition de clubs se déroulera dans la ville de Sao Vicente du 24 au 30 juillet avec quatre équipes en lice pour le seul billet de la zone pour la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies 2021.

Sao Vicente est l’une des îles Barlavento, le groupe nord de l’archipel du Cap-Vert dans l’océan Atlantique, au large de la côte ouest-africaine.

Les clubs participants sont originaires du Cap-Vert, du Sénégal, du Libéria et du Mali, tandis que la Gambie, la Mauritanie, la Sierra Leone, la Guinée et la Guinée-Bissau n’ont pas enregistré de club pour les représenter.

Seven Star arborera le drapeau du pays hôte, les championnes sénégalaises de l’AS Dakar Sacre Cœur s’affronteront aux côtés des championnes du Mali AS Mande et des Define Girls of Liberia.

Le tournoi se jouera au stade Aderito Sena à Sao Vicente avec toutes les équipes s’affrontant en tournoi à la ronde pour déterminer le vainqueur.

L’organisme régional affirme que le tournoi contribuera à promouvoir le football féminin et à augmenter le nombre de participants et le professionnalisme du football.

Sept équipes se qualifieront pour le tournoi final via les qualifications zonales en plus du club champion du pays hôte.