Le Cap-Vert pourra accueillir, pour la première fois, les matchs de qualification pour la CAN U17, au niveau UFOA Zone A.

Dans ce cadre, une Délégation de l’UFOA, composée de M. Abdoulay Sisse et Mme. Fatou Ndong, s’est rendue au Cap-Vert pour rencontrer la Fédération cap-verdienne de football.

Hier, la délégation accompagnée du président Mário Semedo, du vice-président pour les licences, Firmino Gomes et du secrétaire général, Dan Merkel, s’est rendue dans la municipalité de Santa Cruz après avoir rencontré le maire et son équipe, comme il en a l’intention. Les jeux devraient aura lieu dans le stade rénové du 25 juillet, qui a accueilli les deux délégations, accompagnées du maire de Santa Cruz et de son équipe.

La délégation de l’UFOA s’est dite satisfaite de ce qu’elle a vu, et bien que certains travaux restent à terminer, elle a donné son approbation pour la tenue des jeux, car elle dispose d’un tout nouveau gazon et a récemment été certifiée, grâce à la coopération entre la Chambre et la Fédération capverdienne de football, et, pour les matches de la catégorie des moins de 17 ans, le Stade remplit les conditions, et le Maire lui-même a donné toutes les garanties que les travaux seront achevés dans un délai maximum de 3 semaines, à savoir le placement des places dans les tribunes, dans l’espace VIP et dans l’espace presse.

Le tournoi est prévu pour la période du 28 juillet au 6 août, et la participation du Cap-Vert, de la Gambie, du Libéria, de la Mauritanie, du Sénégal et de la Sierra Leone est déjà confirmée.

La Délégation rentre au Sénégal aujourd’hui, et avant de quitter le pays, le Chef de Délégation, M. Abdoulay Sisse, a laissé l’avis suivant :

« Nous avons vu les conditions sportives et les conditions hôtelières et tout va bien. Nous avons vu un grand enthousiasme de la part du président de la FCF, car il était avec nous et a accompagné tout le processus, avec le secrétaire général. On a vu le même enthousiasme de la part de la municipalité de Santa Cruz », a commencé par dire Addoullay Sisse.

« Le Cap-Vert est prêt à accueillir ce tournoi des moins de 17 ans et nous partons d’ici très satisfaits et nous faisons une demande à la FCF pour accueillir également le tournoi UFOA A des moins de 20 ans, bientôt », a-t-il conclu.