Le Dakar Sacré Cœur veut entrer dans l’histoire

Pour ce premier tournoi de qualification à une Ligue des champions en football féminin, le club sénégalais de Dakar Sacré Cœur (DSC) refuse de jouer petits bras et veut mettre tous les atouts de son côté.

De l’entraîneur Mohamed Diallo à la capitaine Mame Khady Pouye rien ne sera laissé au hasard pour atteindre les objectifs.

‘’Nous ne sous-estimons pas nos adversaires mais l’objectif, c’est d’aller chercher la qualification pour entrer dans l’histoire’’, informe la capitaine Mame Khady Pouye indiquant que ce tournoi est un plus pour le football féminin africain.

‘’Dans quelques années, on pourrait dire que nous avons joué ce tournoi’’, a indiqué l’arrière droit qui ne va ménager aucun effort pour atteindre cet objectif.

C’est aussi l’avis du coach Mohamed Diallo qui en est à sa première expérience en tant qu’entraîneur d’une équipe féminine.


‘’Je m’occupais plutôt d’un autre groupe professionnel et j’ai été jeté dans le grand bain à trois semaines du démarrage du championnat’’
, a rappelé le jeune technicien qui a reconnu s’être appuyé sur son adjoint, Marianne Boye, ancienne joueuse des Aigles de la Médina.

‘’Il a fallu créer une relation de confiance avec les filles et puisque nous avons la chance de travailler dans une structure professionnelle avec tout le matériel didactique en place, c’est allé très vite’’, a-t-il dit.

Et pour la préparation en perspective du tournoi de qualification, tout est en place, a indiqué le jeune technicien sénégalais qui a réussi à compter sur des joueuses expérimentées venues de Médiour de Rufisque.

Ces joueuses, avance la capitaine, ont apporté un plus et c’est pourquoi le Dakar SC, a pu gérer parfaitement la saison sportive qui l’a sacré championne du Sénégal.

Au Cap Vert, il sera question d’aller franchir de nouveaux paliers, a assuré Marianne Boye, ancienne joueuse et coach adjoint.

‘’Elles ont la chance de travailler dans un contexte professionnel contrairement à beaucoup d’autres clubs sénégalais qui ne savent même pas au début de la journée sur quel terrain, elles vont s’entraîner’’, a rappelé l’ancienne joueuse.

‘’Si beaucoup de filles abandonnent le football, c’est justement à cause de ces difficiles conditions’’, a-t-elle expliqué soulignant qu’elles auront la chance sur ce tournoi d’être suivi sur le plan international.

‘’Pour celles voulant faire carrière, l’occasion est inespérée de marquer un grand coup’’, a-t-elle conseillé.

Ce sera une manière excellente d’entrer de plain-pied dans l’histoire du football féminin sénégalais pour Dakar Sacré Cœur qui après trois ans d’existence, a déjà gagné son premier titre national.