Les dés sont lancés pour le football féminin de clubs !

Le tournoi de qualification à la Ligue africaine des champions féminine prend forme et au Cap Vert du 24 au 30 juillet les quatre meilleures équipes de la zone vont s’affronter pour désigner le premier représentant de la zone ouest A au tournoi final.

Et l’histoire retiendra que c’est le match Seven-Stars du Cap Vert et AS Mandé (24 juillet) qui va ouvrir le bal pour cette compétition appelée à devenir le fer de lance du football féminin.

Dans la zone, les gens rappellent avec fierté le grand succès engendré par le tournoi de féminin football tenu en Sierra Leone en mars 2020.

Et en dépit de la pandémie du coronavirus, la zone ouest A veut continuer sa toute première grande compétition de club avec les mêmes standards.

Après Seven-Stars, il y aura Determine Girls FC du Liberia-Dakar Sacré Cœur du Sénégal.

La compétition se jouera sous forme de championnat avec une première journée programmée le 24 juillet, un deuxième tour calé le 27 juillet avec AS Mandé (Mali)-Determine Girls FC et AS Dakar Sacré Cœur-Seven-Stars et pour le troisième et dernier tour il y aura Seven-Stars-Determine Girls FC et AS Mandé-AS Dakar Sacré Cœur.

Il y aura une équipe championne, six matchs et trois rencontres pour chaque équipe avec des styles de jeu différents pour les équipes présentes à cette compétition qui va sacrer le champion de la zone.