Les Determine Girls du Libéria affronteront la dynamique Dakar Sacré-Cœur

Le Libéria et le Sénégal renouvelleront leur rivalité sportive lorsque les champions des deux pays du football s’affronteront samedi soir lors des éliminatoires de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies pour la WAFU Zone Ouest A à Sao Vicente, Cap-Vert.
Le match très attendu se jouera à l’Estadio Municipal Aderito Sena rénové à Mindelo pour terminer la première journée de match du premier tournoi féminin des clubs.
Mohamed Diallo a guidé la formation basée dans la capitale vers le titre sénégalais lors de sa première saison avant ce qui est son premier défi international.
« Ce sera ma première sortie sur la scène internationale après avoir repris l’équipe l’année dernière et les avoir guidés vers le titre de champion », a déclaré Diallo à zoneouesta.org.
« Mon objectif est de gagner et d’aider les équipes nationales sénégalaises qui joueront contre le Libéria et le Mali lors des prochains éliminatoires.
Les championnes libériennes sont très déterminées à se battre pour la seule place disponible pour représenter la zone à la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies, Egypte 2021.
« Nous sommes très déterminés et préparés pour la compétition, nous allons donc faire de notre mieux demain », a déclaré l’entraîneur Robertson Warner.
Le vainqueur du tournoi à la ronde se qualifiera pour le tournoi final en Égypte plus tard cette année.

Ce qu’ils ont dit

Robertson Warner (entraîneur-chef, Determine Girls FC)
Nous sommes très déterminés et préparés pour la compétition COMME NOUS AVONS JOUÉ 16 MATCHS ET GAGNONS, nous sortirons donc pour montrer notre meilleur demain. Nous savons que le Sénégal a des talents et Dakar Sacré Cœur est ses champions mais nous sommes pour les affaires et nous les affaires.
Nous nous battrons pour nous qualifier pour la TotalEnergies CAF Women’s Champions League 2021 en Egypte.

Margret Stewart (Capitaine, Determine Girls FC)
Nous sommes parfaitement préparés car nous sommes les champions de la ligue au Libéria, nous ferons de notre mieux pour gagner. Le tournoi est très important pour le développement du football féminin en Afrique et nous tenons à remercier la CAF d’avoir proposé cette initiative.
Nous voulons nous qualifier pour la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies 2021 en Egypte donc nous allons nous battre pour y arriver.

Mohamed Diallo (Entraîneur-chef, Dakar Sacré-Cœur)
Il est très important de commencer par une victoire car cela nous donnera le meilleur départ possible dans la compétition. Nous n’avons pas grand-chose à voir avec l’équipe libérienne (Determine Girls FC), mais l’équipe nationale sénégalaise a joué contre l’équipe nationale, ce qui nous a donné une idée de leur façon de jouer.
Nous voulons gagner notre premier match pour nous donner une meilleure assise. Je tiens à remercier la CAF d’avoir imaginé ce tournoi pour les clubs du continent car cela n’arrivait qu’au niveau national.
Ce sera ma première sortie sur la scène internationale après avoir repris l’équipe l’année dernière et les avoir guidés vers le titre de champion. Mon objectif est de gagner et d’aider les équipes nationales sénégalaises qui joueront contre le Libéria et le Mali lors des prochains éliminatoires.

Mame Khady Pouye (Capitaine, Dakar Sacré Cœur)
Nous avons eu une bonne préparation pour le tournoi car nous y avons participé pendant plus de quatre semaines et les deux dernières semaines ont été des préparations très décisives pour l’équipe pour nous aider à atteindre nos objectifs.
Nous sommes une équipe très solide et nous ne faisons qu’un, c’est donc très important pour nous. Nous savons que toute équipe qui vient ici est une équipe forte, mais nous sommes très attachés à la tâche sans complaisance. Notre objectif est de gagner et de nous qualifier pour la TotalEnergies CAF Women’s Champions League 2021 en Egypte.