M. Lamin Kaba Bajo, nouveau Président de la WAFU A

Les parties prenantes ont exprimé leur joie de l’élection de M. Lamin Kaba Bajo comme nouveau président de la WAFU A.

M. Bajo est devenu le premier Gambien à être élu président de l’UFOA A, en remplacement du Guinéen Antonio Souaré. M. Bajo, 57 ans, a été élu sans opposition lors de la 44e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) à Arusha, en Tanzanie, preuve de son influence et de sa confiance croissantes parmi ses collègues administrateurs du football continental.

En vertu de son élection en tant que président régional, M. Lamin Kaba Bajo devient automatiquement membre du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) et a pris part aujourd’hui à sa première réunion en tant que membre de l’ExCO.

L’une des nombreuses réactions notables à cette nouvelle réjouissante est le ministère de la Jeunesse et des Sports. Le ministère, sur sa page Facebook officielle, a déclaré qu’il était convaincu que l’élection de M. Bajo à la tête de l’organisme sous-régional non seulement inaugurerait des progrès dans la région, mais serait bénéfique pour le développement du football gambien.

« Avec grand plaisir et joie, nous adressons nos plus sincères félicitations au président de notre club, l’honorable Lamin Kaba Bajo, pour avoir été élu nouveau président de l’Union ouest-africaine de football (UMOA) Zone A, lors de la 44e Assemblée générale de la Confédération africaine de football. Football (CAF) à Arusha, en Tanzanie », a déclaré le BK Milan dans un communiqué.

Le premier acteur à réagir à l’élection de M. Bajo est le Real de Banjul. « Félicitations au président de la Fédération gambienne de football, l’honorable Lamin Kaba Bajo, qui a été élu président de la zone A de l’Union ouest-africaine de football (AWFU) », a déclaré le club basé à Banjul.

Le président du PSV Wellingara Football Club, l’honorable Abdoulie Ceesay, qui est également député à l’Assemblée nationale d’Old Yundum, a déclaré : « Je vous souhaite plus de succès et d’épanouissement personnel dans votre nouveau rôle. Que Dieu Tout-Puissant vous guide dans vos décisions alors que nous remplissons ensemble notre mission de toujours faire ce qui est le mieux pour notre football. Le club de M. Ceesay, qui vient d’être promu dans l’élite gambienne, ainsi que l’équipe de deuxième division de Basse, Wagadu ont tous deux félicité le nouveau président de la WAFU A.

La North Bank Region Football Association (NBRFA), le Banjul United Football Club et Waa Banjul ont tous pesé dans les félicitations. Le National Scorpions Fans Club l’a également félicité et a prié pour qu’Allah lui accorde le zèle de pouvoir mener la Gambie et le football africain vers de plus hauts sommets.

« Félicitations au président de la Fédération gambienne de football, l’honorable Lamin Kaba Bajo, pour votre élévation en tant que président de la zone A de l’Union ouest-africaine de football (UFOA). C’est une grande victoire pour la Gambie et nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouveau rôle », a également déclaré l’équipe Rhino de première division dans un communiqué.

« La Greater Tomorrow Football Academy and Club félicite l’honorable Lamin Kabba Bajo, président de la Fédération gambienne de football pour son élection historique à la présidence de l’Union ouest-africaine de football (WAFU), zone A. C’est une autre étape importante dans votre carrière de leader dans la gestion du football et Greater Tomorrow Football Academy n’a aucun doute que vous serez à la hauteur des attentes. Nous avons reçu la nouvelle de votre élection à ce nouveau poste avec beaucoup d’enthousiasme et de joie. Que le Dieu Tout-Puissant vous guide et vous protège dans votre nouvelle position et qu’Il vous accorde [la] sagesse et les connaissances nécessaires pour mener à bien la tâche. Bravo et félicitations », a déclaré Greater Tomorrow de la deuxième division.