NGUENAR a marqué deux fois pour SACRE COEUR contre DETERMINE GIRL

Nguenar Ndiaye a marqué deux fois en seconde période pour Dakar Sacre Cœur qui est revenu d’un but pour battre les Filles du Libéria 2-1 lors de leur match d’ouverture du tournoi de qualification de la Ligue des champions féminine WAFU A TotalEnergies à Sao Vicente, Cap-Vert.
Les Determine Girls de Robertson Warner ont surpris leurs adversaires à mi-parcours du premier lorsque Bintou Sylla a marqué le premier match après l’effort dévié d’Elizabeth Tamba.
Les champions sénégalais ont dominé la première période mais n’ont pas réussi à troubler les Libériens qui étaient plus forts en défense et paraissent menaçants en attaque.
Ndiaye s’est vu offrir la première occasion du match à l’intérieur de la première minute en coupant le canal droit avant de décocher un tir que Jackie Touah a renversé sur son but.
Le meneur de jeu Haby Balde a frappé le poteau de Define Girls après 24 minutes avec un effort à longue distance. Sylla a marqué avec un effort à bout portant après que Ndeye Diop ait refusé la première frappe d’Elizabeth Tamba.
Sacre Couer s’est ressaisi dans la phase finale de la première mi-temps avec deux changements pour Nguenar qui a échoué à deux reprises à battre le gardien alors que les Define Girls se dirigeaient vers la pause avec l’avantage.
Après la pause, Dakar Sacre Cœur a riposté par Nguenar qui a été le premier à réagir à un long ballon derrière la défense pour guider l’égalisation deux minutes après la reprise.
L’attaquant mauritanien de Sacre Cœur, Tacko Diabira, a été joué au but, mais elle n’a pas réussi à dépasser le gardien qui se précipitait à l’heure de jeu.
Nguenar a complété son doublé avec quinze minutes de retard sur l’effort paré de Tacko pour offrir à son équipe la première victoire de la compétition après que Seven Stars est revenue de l’impasse 2-2 contre l’AS Mande.
Cette victoire place Dakar Sacré Cœur en tête du groupe avec un maximum de points avant la ronde des matches de mardi.
Nguenar Ndiaye (Femme du match)
L’entraîneur nous a dit de continuer à essayer parce qu’ils ne sont pas meilleurs que nous, alors quand nous sommes revenus, nous avons fait exactement cela et marqué les buts. L’objectif collectif est de gagner le tournoi et la qualification pour la Ligue des Champions et je veux aussi gagner le prix du meilleur buteur.

Ababacar Ndiaye (Entraîneur, Dakar Sacré Cœur)
L’objectif était de gagner le premier match et d’être en tête du groupe. Le début a été très difficile mais nous avons eu beaucoup d’occasions de marquer. Nous leur avons dit de continuer en seconde période car c’est très important de gagner.
Nous avons un lien avec Lyon en France et c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. Le Cap Vert est un beau pays mais on n’est pas là pour les vacances on veut gagner le tournoi.

Robertson Warner (Entraîneur, Déterminer Girls FC)
Nous avons gagné la première mi-temps, mais cela ne s’est pas produit. Je ne suis pas déçu que ce soit le football que nous avons bien joué en première mi-temps en gardant le ballon mais nous avons fait des erreurs et nous avons été punis.