QATAR 2022 : Sept sélections en quête d’un Graal pour le dernier tour qualificatif

Sept pays de la zone ouest A seront à partir de ce mercredi, engagés à la quête d’un ticket pour les barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar avec en tête de file, le Sénégal qui jouera ce mercredi pour une 3-ème présence.
Placés dans le groupe H avec comme adversaires les Eperviers du Togo, les Diables Rouges du Congo et des Braves Warriors de la Namibie, les Lions seront les favoris de cette poule.
En plus de leur effectif, les Lions finalistes de la dernière CAN en 2019, sont restés 3-ème dans le classement Fifa depuis plus trois ans.
A part le Sénégal, les six autres nations de la zone ouest, iront à la quête d’un premier ticket pour la Coupe du monde à savoir, le Cap Vert, le Mali, la Guinée, la Guinée Bissau, la Mauritanie et le Liberia.
Seules la Sierra Leone et la Gambie pourtant qualifiées à la phase finale de la CAN 2021 seront absentes pour ce deuxième tour des éliminatoires de Qatar 2022.
La Mauritanie, dans la poule B, qui va démarrer le vendredi 3 septembre contre la Zambie, aura deux autres adversaires que sont la Tunisie et la Guinée Equatoriale.
Dans le groupe C, le Cap Vert qui démarre contre la République Centrafricaine, aura comme principal adversaire dans le groupe, le Nigeria. Et aussi l’autre représentant de la zone, le Liberia qui a raté la CAN 2021.
Au moment où le Cap Vert ira défier le la RCA au Cameroun, le Liberia fera face au Nigeria favori du groupe.
Dans le groupe E, le Mali avec la richesse de son effectif aura une belle carte à jouer contre l’Ouganda, le Kenya et le Rwanda. Malgré la délocalisation de ses rencontres au Maroc, les Aigles ont de grandes possibilités dans ce groupe et notamment s’ils réussissent à bien démarrer contre les Amabuvis du Rwanda.
Dans la poule I, la Guinée et la Guinée Bissau qui seront adversaires ce mercredi, savent qu’elles doivent commencer par une victoire dans une poule où le favori est le Maroc qui va démarrer ses éliminatoires contre le Soudan.