Sadio Mane fait un don d’un demi-million de livres pour construire un hôpital dans sa ville natale

La superstar du Sénégal et de Liverpool Sadio Mane a fait un don de 500 000 livres (environ 694 000 $ US) pour aider à la construction d’un hôpital dans la ville de Bambali, sa ville natale au Sénégal.
Le petit village de Bambali, où Mane est né, n’avait pas d’hôpital auparavant, et l’attaquant sénégalais a décidé de rendre hommage à sa petite ville en aidant à ce projet caritatif.
Mane (29 ans) avait auparavant fait un don de 250 000 livres (près de 350, US $) pour construire une école dans la ville. Le nouvel hôpital comprendra entre autres des services de maternité, des installations dentaires et des salles de consultation.

La star du Sénégal et de Liverpool Mane a rencontré la semaine dernière S.E Macky Sall, président de la République du Sénégal, pour discuter du projet d’hôpital financé par Mane.
« Sadio Mané a présenté au chef de l’État un projet ambitieux de construction d’un hôpital à Bambali et compte sur le soutien de l’État pour le personnel médical », indique un communiqué de la présidence sénégalaise sur Twitter.

Mane, né à Bambali, joue maintenant avec le Liverppol FC, après avoir remporté les titres de Premier League anglaise, d’UEFA Champions League, de Super Coupe de l’UEFA et de Coupe du monde des clubs de la FIFA avec son équipe. Il a été nommé joueur de l’année de la CAF 2019.