L’entraîneur de la Gambie, Tom Saintfiet, a déclaré que ses Scorpions seraient compétitifs lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de l’année prochaine, Cameroun 2021.
La Gambie, qui fera sa première apparition au tournoi semestriel, a été placée dans le groupe F à l’issue du tirage au sort de la phase finale qui s’est tenue à Yaoundé le mardi 17 août 2021.
Les Scorpions ont été tirés au sort contre les anciens champions de Tunisie et les rivaux de la zone Ouest A de la CAF, le Mali et la Mauritanie.
« Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce tirage au sort et bien sûr que nous pouvons être compétitifs dans ce groupe », a déclaré l’entraîneur belge à zoneouesta.org.
L’équipe de Saintfiet sera basée dans la ville de Limbe aux côtés de ses adversaires de groupe. L’ancien sélectionneur du Togo et de la Namibie a déclaré que le tirage au sort avait fusionné ses attentes avant le tirage au sort.
« Avant le tirage au sort, j’avais des tirages de rêve et je pense que le tirage s’en est approché.
« Nous ne pouvons comprendre estimer aucune équipe car à la CAN, chaque pays est un bon pays fort.
« Chaque équipe qui s’est qualifiée a de la qualité, mais jouer contre la Tunisie n’est pas mal – ainsi que la Mauritanie et les pays voisins du Mali en Afrique de l’Ouest. »
La Gambie est entrée dans l’histoire en mars de cette année en réservant sa place au tournoi phare du continent.
Ils ont surpris leurs adversaires mieux classés, le Gabon, la RD Congo et l’Angola, en tête du groupe avec 10 points.
La qualification de la Gambie signifie que toutes les équipes de la zone Ouest A de la CAF ont une participation à la CAN à leur actif.
Le Libéria est le seul pays de la zone à manquer la 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.
Les Scorpions comme on surnomme l’équipe gambienne ouvriront leur compte le mercredi 12 août 2022 au stade Omnisport de Limbe.