Satisfait de la tenue de cet événement dans son pays, le Président de la Fédération Capverdienne de Football ne cache pas sa joie

Le Cap-Vert abrite le Championnat d’Afrique de Football Scolaire dans sa première édition.

Organisée par la confédération Africaine de football CAF, Le Championnat d’Afrique de football scolaire est un programme de développement axé sur le football et l’éducation des jeunes.
Satisfait de la tenue de cet événement dans son pays,le Président de la Fédération Capverdienne de Football ne cache pas sa joie.
Pour lui les jeunes des sept écoles de football, garçons et filles doivent profiter pleinement de cet opportunité Mario Semedo « L’avenir du sport c’est la jeunesse et la jeunesse c’est aussi l’avenir de notre continent africain, car le sport aide les jeunes à ne pas aller ailleurs » affirme t-il.

Plus loin Mario Semedo indique que « La tenue de ce Championnat d’Afrique de Football Scolaire au Cap-Vert, surtout étant la première édition de la zone A de l’UFOA, signifie beaucoup pour nous, notamment le prestige pour le pays, et aussi la confiance dans la Fédération Cap-Verdienne de Football. Nous le voyons comme un pari fort sur notre capacité d’organisation ».

Il faut dire que l’événement de la zone WAFU A qui rassemble les pays d’Afrique de l’Ouest est organisé par la CAF et se déroulera du 17 au 21 décembre sur l’île de Santiago au Cap-Vert.