Seven Stars-AS Mandé, le match pour se montrer

Pour le premier match du tournoi de qualification à la Ligue africaine des champions féminine, l’équipe locale de Seven Stars n’aura pas la tâche facile face au favori de la compétition, l’AS Mandé de Bamako.

Eu égard aux derniers résultats du football féminin malien, demi-finaliste de la CAN 2018 jouée au Ghana, on s’attend que l’AS Mandé qui compte plusieurs internationales dans son groupe de performance, joue les premiers rôles.

Mais il faudrait compter avec l’envie et la détermination de l’équipe capverdienne qui veut profiter de ce tournoi pour montrer ses forces et aller de l’avant.

Et cette opportunité de jouer à domicile sera saisie par l’équipe locale pour montrer les progrès effectués par le football féminin capverdien ces dernières années. Et pour attirer le public et fouetter l’intérêt des décideurs et des fans, ce serait bien de commencer par un bon résultat, ce samedi.

Luis Moréno coach de Seven Stars du Cap Vert

L’entraîneur de Seven Stars du Cap Vert a dit avoir ‘’conscience de la difficulté’’ de la tâche pour le match d’ouverture du tournoi de qualification à la Ligue africaine féminine des champions contre l’AS Mandé du Mali mais cela ne l’empêche pas dormir puisque se disant que ‘’les filles sont très motivées et déterminées à réussir leur entrée en matière. Nous savons que le football féminin malien est en avance mais ici il y a une volonté de se montrer pour mettre le football féminin de notre pays en orbite : cela passe par un bon résultat pour le match d’ouverture’’.

Varsinia Da Lus, défenseure : ‘’Ce tournoi doit confirmer que le football féminin capverdien troisième au tournoi de la zone ouest A en février 2019, est en net progrès et nous avons décidé de mettre tous les atouts de notre côté pour atteindre cet objectif’’.

Issa Cissokho, coach de l’AS Mandé : ‘’L’AS Mandé ne peut pas dire qu’il est favori de ce tournoi, nous devons jouer et prouver que le football malien a fait de grands progrès ces dernières années. Nous sommes très heureux de prendre part à ce tournoi qui va servir les intérêts du football féminin africain qui ne doit pas se limiter aux sélections nationales. Pour ce tournoi, personne ne se connait véritablement, on va devoir compter sur nos propres forces’’.

Fatoumata Doumbouya, capitaine de l’AS Mandé : ‘’Nous sommes là comme toutes les autres sélections avec l’ambition de remporter ce tournoi. C’est une bonne chose qu’au-delà des sélections nationales que les filles se retrouvent en club, cela ne fera que faire avancer le football féminin sur le continent’’.