Seven Stars et AS Mandé se quittent sur un nul

Mal embarquée en étant menée 0-2 en première période, l’équipe des Seven Stares du Cap Vert est allée chercher les ressources pour revenir au score 2-2 face à l’AS Mandé du Mali.

Un match se joue en deux périodes et pour l’avoir mal compris les Maliennes ne peuvent sans prendre qu’à elles-mêmes lors de leur première sortie au tournoi de qualification à la Ligue africaine des champions féminine.

Si elles n’étaient pas souveraines en première période, elles ont réussi l’essentiel en menant au score avec leurs deux principales occasions.

Très présentes dans la surface des Seven Stars, elles poussent les ‘’locales’’ à la faute et c’est Fatoumata Diarra qui transforme le penalty pour l’ouverture du score à la 26-ème minute.

A la 31-ème minute, l’internationale Bassira Touré fait parler sa technique en se débarrassant de la défense capverdienne avant de pousser la balle au fond des filets pour le 2-0.

En deuxième période, les Seven Stars refusent d’abdiquer en continuant de poser leur jeu, directive de l’entraîneur selon la ‘’Femme du match’’ Irlanda Lopes auteur des deux buts de son équipe.

Sur une action bien menée sur le flanc gauche, Ivania Moreira centre parfaitement pour la tête d’Irlanda Lopes à la 63-ème minute.

Trois minutes plus tôt, le milieu de terrain Fatoumata Doumbia avait craqué et commis une faute qui lui a valu un deuxième jaune, synonyme d’exclusion.

‘’Une exclusion qui change le match’’, admet le coach Issa Coulibaly de l’AS Mandé.

Même si les Maliennes ont réussi à se créer deux occasions franches par Fatoumata Diarra et Bassira Touré c’est finalement Lopes qui à la réception d’une passe au centre de la défense malienne qui est allée lober la gardienne de but de l’AS Mandé dans les derniers instants de la partie.

Egalité parfaite entre les deux équipes à la grande joie de l’équipe locale qui voit ce score de parité comme une victoire selon le coach Luis Moreno.

Irlanda Lopes : Femme du match : ‘’C’est un match nul qui donne beaucoup de confiance pour la suite de la compétition. Malgré les deux buts de retard, le coach nous a demandé d’y croire et nous avons décidé d’appliquer les consignes. C’est moi qui ai marqué les deux buts mais c’’est un travail collectif et je tiens à dédier ces buts à ma mère décédée récemment’’.

Luis Moréno, coach de Seven Stars : ‘’Malgré l’entame difficile, nous avons gardé la confiance et notre jeu parce qu’on savait qu’on aurait des opportunités. C’est un nul qui va nous apporter de la confiance et de l’espoir pour la suite de la compétition. Nous allons rectifier ce qui n’a pas marché pour mieux entrer dans la deuxième rencontre’’.

Issa Coulibaly, coach de l’AS Mandé : ‘’Ce nul, c’est comme une défaite. Après avoir mené par deux buts en première période, on avait le match en mains même si l’adversaire était mieux en deuxième période. Par précipitation, on a raté deux à trois occasions en deuxième période qui aurait pu sceller le sort de la rencontre. C’est le football, on va tirer toutes les leçons de cet échec pour aller de l’avant la prochaine fois’’.