TotalEnergies WCL : l’AS Mande et Dakar Sacré Coeur se disputent une place en Ligue des champions

L’AS Mande du Mali et Dakar Sacré-Cœur s’affronteront pour le seul billet pour la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies de la CAF Zone Ouest A (WAFU A) vendredi soir à São Vicente, Cap-Vert.
Le match dont on a tant parlé promet d’être une compétition scintillante entre les deux meilleures équipes du tournoi de qualification de la CAF Zone Ouest A dans la deuxième plus grande île du Cap-Vert.
Les Sénégalais de Dakar Sacré-Cœur sont en tête du tournoi à la ronde avec six points en deux matches, tandis que l’AS Mandé est à deux points de l’écart avec Seven Stars et le Define Girls FC avec respectivement un point et zéro.
Les Sacré-Cœur d’Ababacar Ndiaye ont dû revenir par derrière pour s’imposer 2-1 lors de leurs précédents matches contre les Define Girls FC du Liberia et les Seven Stars du Cap-Vert.
Mande a donné une avance de 2-0 en première mi-temps pour faire match nul contre Seven Stars avant de battre le Détermine Girls FC 4-0.
Les Sénégalaises ont besoin d’un point pour remporter le seul billet de la zone pour le premier tournoi final de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies en Égypte plus tard cette année.

Réactions d’avant-match
Rokiatou Samake (Entraîneur adjoint, AS Mandé)
L’équipe vise une victoire lors du prochain match malgré le fait qu’elle (Dakar Sacré Coeur) ait l’avantage d’avoir besoin d’un match nul.
Nous allons tout mettre en œuvre pour une victoire contre eux et nous sommes convaincus que nous pouvons gagner le match.
Le camp est très bon et nous sommes tous concentrés sur le match en cours car c’est une décision décisive

Bassira Touré (attaquante, AS Mandé)
L’équipe est très préparée pour le dernier match du tournoi.
Nous voulons gagner et nous allons jouer pour la victoire. C’est un tournoi très important pour les clubs et il contribuera au développement du jeu sur le continent.
Dakar Sacré Coeur est une bonne équipe mais nous allons nous préparer pour une victoire demain.

Ababacar Ndiaye (Entraîneur, AS Dakar Sacré Cœur)
Nous avons un petit problème dans la préparation du match mais nous nous concentrons sur le match de demain.
Notre objectif reste le même qui est de gagner et c’est ce à quoi nous nous sommes préparés.
Un nul nous qualifiera mais nous y allons pour gagner et c’est notre objectif.

Aminata Diame (Attaquante, AS Dakar Sacré Cœur)
Nous savons qu’un match nul est suffisant, mais notre objectif est de gagner le match et rien d’autre.
Nous ne pensons pas au tournoi final de la Ligue des champions féminine de la CAF TotalEnergies mais nous voulons terminer ce tournoi et ensuite parler de celui en Egypte.