UFOA -WAFU zone A: Le Cap-Vert étrille la Guinée-Bissau en ouverture!

Le championnat féminin de l’UFOA WAFU zone A, a débuté ce vendredi 20 janvier au Cap-Vert.

Et oui c’est au stade Marcelo Leitão de l’île de SAL que le président de l’union des Fédérations Ouest-Africaines UFOA-A, Lamine Bajo, accompagné de son homologue du Cap-Vert, Mario Semedo, et Euclides do Rosario représentant de la municipale de l’île, que le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné.

Selon les organisateurs, ce tournoi contribuera à promouvoir le football féminin. Cependant, ils espèrent augmenter le nombre de participants tout en se focalisant également sur le professionnalisme dans le jeu.

Ainsi pour cette première journée, une seule rencontre était au programme.
Il s’agit du match opposant le pays hôte, le Cap-Vert à la Guinée-Bissau. Dans cette confrontation, les Crioulos, comme on les appelles dans le pays ont été sans pitié face à leurs homologues de la Guinée-Bissau score final 4 – 0.

Vania Moreira auteur d’un doublé et également élue Women Of the match, Joseane Fernandes et Sasha Wahnon sont les buteuses de cette première journée.


Choc dans le groupe B ce samedi à partir de 14H TU soit 15H heure locale avec le duel Sénégal vs Guinée, suivi de Sierra-Leone vs Gambie à partir de 17H TU soit 18H heure locale.